aurigenaurigenaurigen

domaines d'activité   

Pathologie

La Pathologie est une branche fondamentale de la médecine qui intervient, souvent de manière décisive, dans le processus diagnostique, dans l’orientation pronostique et sur le plan thérapeutique de la plupart des disciplines médicales. Si les problèmes médicaux les plus variés, des malformations aux lésions traumatiques en passant par les infections, font appel à l’examen Pathologique, c’est surtout dans le domaine de l’oncologie que la Pathologie est mise à contribution.

Cytologie

La Cytologie est une technique d’examen des cellules au microscope. Le principal objectif est le diagnostic de malignité. Le cytodiagnostic de malignité repose sur l’appréciation des différences par rapport à la normale de plusieurs caractéristiques cellulaires. La Cytologie est une chaine entre la technique, l’examen microscopique et le cytopathologiste. La qualification du personnel est primordiale afin d’offrir les meilleurs résultats. Les cellules anormales doivent être repérées puis interprétées correctement.

Génétique humaine

Pratiquement tous les phénomènes biologiques sont contrôlés par notre patrimoine génétique (ADN), en conséquence toute défaillance à ce niveau (mutation) a des répercussions médicales significatives pour l’individu, les familles et la société : handicap mental, malformations, troubles de la fertilité et cancer. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (2001) environ 1 personne sur 3 présente, au cours de son existence, un problème de santé dû à des anomalies génétiques héritées ou accidentelles.

aurigenaurigenaurigen